RSS

« Hommage à Vincent Valgresy », Pilier de la « Fête des Guides ». (Chamonix, 22-02-2016)

22 Fév

Ne sachant comment passer … mon anniversaire,
Aller chez les trépassés … Chambre mortuaire,
Une occasion originale, bien qu’amère !
Se recueillir, auprès d’un copain mort hier,
A l’heure exacte de ma naissance, s’avère
La grande surprise à ne pas piquer des vers.

C’est l’émotion garantie, à la main , un verre,
Vide comme il se doit, à remplir de … « Prière »
« De ne pas me déranger. Ici, je gis, j’erre »
« Dans mon immense solitude que je gère »
« En tout rien, tout bonheur, et cela m’exaspère ».

Alors on vous jure qu’on jette nos repères
Dans l’immense trou noir sans fond où tout se perd
Et là, bien franchement, en rien on n’exagère.
Ton souvenir, on portera en bandoulière !

Bonne immortalité,
Bonne mortalité,
Sacrée mentalité !
Mais toujours alité
Sans plus être allaité,
Sans être maltraité.

C’est la fuite en avant,
Souvent les pieds devant.
Alors, adieu Vincent,
Te souhaitons bon vent.

Tes divines grillades
Guérissent les malades,
Mettant du baume au cœur
Dans la brûlante chaleur
De ta camaraderie …
Et ça, ça n’a pas de prix !

Emma /b.c.lerideaurouge
https://bclerideaurouge.wordpress.com
http://bclerideaurouge.free.fr
Copyright BCLERIDEAUROUGE – tous droits réservés

 
Poster un commentaire

Publié par le 22 février 2016 dans 8 Elucubrations

 

Laisser un commentaire

